samedi 31 octobre 2015

Oublie un livre joue les prolongations !


Le temps d'échange gratuit de coups de cœur de lecture "Oublie un livre à Rémalard" devait s'achever le 25 octobre avec la Foire d'automne, mais le principe a séduit les Rémalardais et l'opération se poursuit dans deux commerces :



Au Bar du Commerce, place du Général de Gaulle, le point d'échange de livres devient permanent. "Les clients ont apprécié l'idée et ont bien joué le jeu. Les résidents secondaires de passage le week-end voulaient aussi participer et trouvaient que ça ne durait pas assez longtemps. Alors nous avons décidé de garder un point d'échange de livres dans un coin de la salle", explique Yoann Sauvage, le patron du Bar du Commerce.



A la Pharmacie de l'Huisne aussi, les clients ont aimé le principe du bookcrossing. "Certaines personnes voulaient échanger plusieurs livres, les rapporter après lecture, et donc nous ont demandé de prolonger l'opération. Et puis les gens aiment bien feuilleter les livres pendant qu'ils attendent leur tour. La présence de livres apporte un vrai plus dans la pharmacie", commente Marylène Hareau, pharmacienne et présidente de l'association des commerçants de Rémalard. L'opération est donc prolongée jusqu'à la fin de l'année.

Le premier objectif du festival Réma...lire, favoriser l'accès au livre et à la lecture grâce à des animations conviviales, est donc atteint ! Merci aux commerçants et aux autres points d'échanges d'avoir joué le jeu et rendez-vous bientôt pour de prochaines animations dans le courant de l'hiver, en attendant l'exposition Gide-Malraux, 30 ans d'amitié, du 30 avril au 16 mai 2016 à l'espace Mirbeau de Rémalard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire