mercredi 14 octobre 2015

Les Javanais, un livre qui nous parle

Merci à la Société Jean Malaquais 
pour sa contribution à Oublie un livre !


Le week-end dernier au Salon de la Revue, réunissant plus de 500 revues littéraires à Paris, les Amis d'André Gide, partenaires du festival Réma...lire, partageaient un stand avec la Société Jean Malaquais. Séduite par l'idée du festival et par l'opération « Oublie un livre à Rémalard », la présidente de la Société Jean Malaquais a eu l'amabilité d'offrir un CD d'extraits du roman Les Javanais. Merci à Geneviève Nakach pour sa générosité !

Le disque a rejoint l'un des six points d'échange de l'opération... je vous laisse découvrir lequel ! Vous pouvez le prendre en échange d'un livre, même un simple livre de poche. C'est aussi ça le partage.

Je vous laisse découvrir sur le site de la Société Jean Malaquais la vie et l’œuvre de cet auteur injustement méconnu, que Gide a encouragé à écrire (Les Javanais sont dédiés à André Gide) et aidé à fuir la France lors de l'Occupation. Un grand livre d'où montent des années 30 les voix d'exilés, de réfugiés. Des voix qui nous parlent encore aujourd’hui...


Rappel des points d'échange d'Oublie un livre à Rémalard :

- Mairie de Rémalard, rue de l'Eglise
- Office de tourisme du Perche rémalardais, rue Marcel Louvel
- Bibliothèque municipale, rue de l'Eglise
- Boulangerie La Fromentine, rue des Moulins
- Pharmacie de l'Huisne, place du Général de Gaulle
- Bar du Commerce, place du Général de Gaulle


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire